Chargement

Défiscalisation : Plus de maison neuve dans le Pinel

Posté le : 29/12/2020

Le dispositif fiscal « Pinel », valable pour les projets immobiliers neufs, est prolongée jusqu’en 2024 par la loi de finances.

L’incitation fiscale à l’investissement locatif « Pinel », valable pour les projets immobiliers neufs, est prolongée jusqu’en 2024 par la loi de finances mais le dispositif sera progressivement rogné à partir de 2023.

En attendant, la réduction (de 12%, 18% ou 21% sur 6, 9 ou 12 ans, à raison de 2% du montant investi par an) reste identique. Reste que le dispositif Pinel ne concernera désormais plus que les bâtiments d’habitation collectif, autrement dit l’acquisition d’appartements à louer dans un immeuble neuf.

Les maisons individuelles neuves à louer seront exclues du Pinel à compter du 1er janvier 2021, suite à l’entrée en vigueur de la loi de finances. Les projets de construction individuelle initiés avant le 1er janvier 2021 restent éligibles, la date du dépôt de la demande de permis de construire faisant foi.

Autres articles

Les nouveaux plafonds pour vos investissements locatifs en Pinel

Investissements immobiliers locatifs, administration a procédé à une actualisation pour 2020 des paramètres liés aux avantages fiscaux.

Lire la suite

Immobilier locatif : le match Censi Bouvard / Pinel

Pour investir dans l’immobilier en réduisant ses impôts, il existe plusieurs dispositifs fiscaux. Les plus connus sont la loi Pinel et la loi Censi-Bouvard. Elles permettent toutes deux de bénéficier d’une réduction d’impôt lors de l’achat d’un bien immobilier, sous conditions particulières. Match au sommet !

Lire la suite

Défiscalisation immobilière : les barèmes 2019

Pour les réductions d'impôt liées à l’investissement locatif, les paramètres pour 2019 ont été actualisés.

Lire la suite

Faut-il investir à l'île Maurice ?

La maison Barnes, experte du marché immobilier haut de gamme, présente une analyse du marché mauricien et ses opportunités d’investissement.

Lire la suite

La réduction "Denormandie" précisée et assouplie

Un décret d'application de la loi de finances pour 2020 reformule dans un souci d’assouplissement la nature des travaux d'amélioration éligibles à la réduction d'impôt « Denormandie ».

Lire la suite

Prorogation du Malraux

La loi de finances pour 2020 proroge de trois ans l'application du dispositif « Malraux » dans l'ancien dégradé.

Lire la suite