Chargement

L'inflation va t-elle repartir à la hausse ?

Posté le : 09/11/2020

Sur un an, les prix à la consommation seraient stables en octobre 2020, pour le deuxième mois consécutif, selon l’estimation provisoire réalisée en fin de mois.

Par rapport à ceux du mois de septembre, les prix de l’alimentation seraient plus dynamiques sur un an, alors que ceux des services augmenteraient moins. Les prix de l’énergie et des produits manufacturés baisseraient moins que le mois précédent. Sur un mois, les prix à la consommation reculeraient de 0,1 %, après –0,5 % le mois précédent. Les prix de l’alimentation et de l’énergie rebondiraient après une baisse en septembre. Ceux des services baisseraient moins que le mois précédent. Les prix du tabac seraient stables. Ceux des produits manufacturés ralentiraient fortement après un rebond le mois dernier. Sur un an, l’indice des prix à la consommation harmonisé serait stable pour le deuxième mois consécutif. Sur un mois, il baisserait de 0,1 %, après –0,6 % le mois précédent.

(source Insee)

Autres articles

Immobilier, une fin d’année en fanfare

Au troisième trimestre 2019, les prix des logements anciens en France ont continué d’augmenter de 1,0 % par rapport au deuxième trimestre 2019.

Lire la suite

Immobilier ancien : les prix continuent d'augmenter mais modérément

La baisse des prix annoncée est-elle arrivée ? Non. À fin décembre, les prix signés au cours des trois derniers mois sur le marché de l'immobilier ancien ont encore augmenté.

Lire la suite

Immobilier : La Période Des Crédits Faciles Est-Elle Finie ?

Record battu ! À fin septembre, le nombre de transactions réalisées au cours des douze derniers mois sur le marché de l'immobilier ancien en France a atteint le niveau record de 1 059 000.

Lire la suite

Nette hausse de l'inflation

En décembre 2019, les prix à la consommation augmentent de 1,4 % sur un an

Lire la suite

Le marché immobilier continue de ralentir

La baisse des prix observée ces derniers mois sur le marché de l'immobilier ancien semble s'être enrayée en novembre.

Lire la suite

Immobilier, la baisse est-elle enclenchée ?

A mi-année, la FNAIM constate une nette décélération de la hausse des prix en province. La baisse des prix est-elle enclenchée ?

Lire la suite