Chargement

Une plateforme de bénévoles en soutien des entrepreneurs

Posté le : 21/04/2020

Une plateforme accompagne les entrepreneurs pendant la crise sanitaire du Covid 19.

À l'initiative de Cyril Trosset, CTO et Édouard Ladroit, CEO de DeepSmile Technology, puis suivis par une communauté de bénévoles, la plateforme Anticovid.io, accompagne les entrepreneurs pendant la crise sanitaire du Covid 19.

Son objectif est de les guider dans la gestion économique et administrative de leur entreprise. La plateforme permet d'identifier les dispositifs d'aides qui concernent une entreprise sans avoir à croiser les informations données par nombreux sites internet.

Plus d'une trentaine de personnes sont actives : ingénieurs expérimentés, étudiants, entrepreneurs, communicants, designers..., le projet est quotidiennement en recherche de nouveaux experts métiers pour faire évoluer la plateforme.

Autres articles

Comment obtenir un prêt garanti par l'Etat ?

Des « prêts garantis par l'Etat » permettront à l'ensemble des entreprises françaises de surmonter la perturbation importante de leur activité induite par la crise sanitaire actuelle. Mode d'emploi.

Lire la suite

Micro entrepreneurs et loueurs en meublés, l'heure de la CFE a sonné !

Les loueurs en meublés ou les micro-entrepreneurs ont réçu leurs avis d’acompte sur la cotisation foncière des entreprises 2019.

Lire la suite

Micro-entrepreneurs : Pour les cotisations, tout se passe sur internet

À partir du début du mois de septembre, la déclaration de chiffre d’affaires et le paiement des cotisations et contributions sociales des micro-entrepreneurs devront exclusivement être faits sur le site internet www.autoentrepreneur.urssaf.fr.

Lire la suite

Impôts, fiscalité, Immobilier, social, des bases pour s’informer gratuitement

Et si vous profitiez de la crise pour vous informer ? Sur vos droits, vos obligations, vos impôts et pourquoi pas sur vos fournisseurs et vos concurrents.

Lire la suite

Un fonds de solidarité pour les TPE/PME

Le fonds de solidarité pour aider les petites entreprises et travailleurs indépendants les plus impactés par la crise sanitaire du coronavirus est opérationnel à compter de ce mardi 31 mars.

Lire la suite

Les entrepreneurs restent optimistes pour 2020

76% des entrepreneurs français indépendants prévoient de maintenir ou de développer leur activité en 2020.

Lire la suite