Chargement

Impôt sur le revenu : Les nouveaux délais à connaître

Posté le : 07/04/2020

Cette année, les déclarants qui remplissent encore une déclaration papier auront plus de temps que les déclarants en ligne afin de tenir compte des incertitudes sur les délais postaux.

Le service de déclaration en ligne (impots.gouv.fr) ouvrira le 20 avril. Le calendrier est donc fixé comme suit : jeudi 4 juin minuit pour les contribuables résidant dans les départements 01 à 19 et pour les résidents à l'étranger, lundi 8 juin minuit pour ceux résidant dans les départements 20 à 54, jeudi 11 juin minuit pour ceux résidant dans les départements 55 à 95 et dans les DOM. La déclaration papier devra, elle, être déposée au plus tard le 12 juin à minuit. Rappelons que la souscription de la déclaration en ligne est en principe obligatoire. Seuls en sont dispensés les contribuables qui ne disposent pas d'un accès à Internet dans leur résidence principale.

Autres articles

C’est le moment de corriger votre feuille d’impôt

En cas d’erreur sur la déclaration d’impôt sur les revenus perçus en 2017 - impôts 2018 -, faite sur internet, le contribuable peut modifier les sommes déclarées avant le 18 décembre 2018.

Lire la suite

Comment obtenir un prêt garanti par l'Etat ?

Des « prêts garantis par l'Etat » permettront à l'ensemble des entreprises françaises de surmonter la perturbation importante de leur activité induite par la crise sanitaire actuelle. Mode d'emploi.

Lire la suite

Crédits d'impôt, l'acompte sera versé en janvier

Le ministre des comptes publics, Gérald Darmanin, a confirmé que les bénéficiaires de l'acompte de 60 % au titre des crédits d'impôt récurrents recevront le versement directement sur leur compte bancaire sans formalités particulières

Lire la suite

La fin de la déclaration annuelle des revenus est confirmée

Gérald Darmanin, le ministre de l'action et des comptes publics, a confirmé qu'il envisageait la fin de la déclaration annuelle des revenus en 2020.

Lire la suite

Un fonds de solidarité pour les TPE/PME

Le fonds de solidarité pour aider les petites entreprises et travailleurs indépendants les plus impactés par la crise sanitaire du coronavirus est opérationnel à compter de ce mardi 31 mars.

Lire la suite

Covid-19 : Les nouvelles mesures fiscales qui s'appliquent

La période de crise sanitaire est inédite à plus d'une titre. Notamment au niveau fiscal ou les nouveautés se multiplient.

Lire la suite