Chargement

Impôt sur le revenu : Les nouveaux délais à connaître

Posté le : 07/04/2020

Cette année, les déclarants qui remplissent encore une déclaration papier auront plus de temps que les déclarants en ligne afin de tenir compte des incertitudes sur les délais postaux.

Le service de déclaration en ligne (impots.gouv.fr) ouvrira le 20 avril. Le calendrier est donc fixé comme suit : jeudi 4 juin minuit pour les contribuables résidant dans les départements 01 à 19 et pour les résidents à l'étranger, lundi 8 juin minuit pour ceux résidant dans les départements 20 à 54, jeudi 11 juin minuit pour ceux résidant dans les départements 55 à 95 et dans les DOM. La déclaration papier devra, elle, être déposée au plus tard le 12 juin à minuit. Rappelons que la souscription de la déclaration en ligne est en principe obligatoire. Seuls en sont dispensés les contribuables qui ne disposent pas d'un accès à Internet dans leur résidence principale.

Autres articles

La fin de la déclaration annuelle des revenus est confirmée

Gérald Darmanin, le ministre de l'action et des comptes publics, a confirmé qu'il envisageait la fin de la déclaration annuelle des revenus en 2020.

Lire la suite

IR : C'est l'heure de corriger les erreurs !

Le 7 août, c'est le date à retenir pour les contribuables qui souhaitent rectifier leur déclaration de revenus à la suite de la réception de l'avis d'imposition peuvent effectuer la démarche dans leur espace personnel sur impot.gouv.fr.

Lire la suite

Année blanche, attention a votre déclaration !

Le délai de constatation d’erreurs ou d’omission dans les déclarations de revenus est normalement de 3 ans. Il va passer exceptionnellement à 4 ans cette année, pour cause d’année blanche.

Lire la suite

Qui va vraiment profiter des baisses d’impôts ?

Emmanuel Macron a expliqué vouloir financer la baisse de l'impôt sur le revenu par "la suppression de certaines niches fiscales pour les entreprises, la nécessité de travailler davantage et des réductions de nos dépenses publiques.

Lire la suite

Impôts : Combien allez vous économiser ?

Un simulateur mis en place par Bercy vous permet d’évaluer la baisse de votre impôt sur le revenu en 2020.

Lire la suite

Impôts, fiscalité, Immobilier, social, des bases pour s’informer gratuitement

Et si vous profitiez de la crise pour vous informer ? Sur vos droits, vos obligations, vos impôts et pourquoi pas sur vos fournisseurs et vos concurrents.

Lire la suite