
La fin de la déclaration annuelle des revenus est confirmée
Gérald Darmanin, le ministre de l'action et des comptes publics, a confirmé qu'il envisageait la fin de la déclaration annuelle des revenus en 2020.
Cette année, les déclarants qui remplissent encore une déclaration papier auront plus de temps que les déclarants en ligne afin de tenir compte des incertitudes sur les délais postaux.
Le service de déclaration en ligne (impots.gouv.fr) ouvrira le 20 avril. Le calendrier est donc fixé comme suit : jeudi 4 juin minuit pour les contribuables résidant dans les départements 01 à 19 et pour les résidents à l'étranger, lundi 8 juin minuit pour ceux résidant dans les départements 20 à 54, jeudi 11 juin minuit pour ceux résidant dans les départements 55 à 95 et dans les DOM. La déclaration papier devra, elle, être déposée au plus tard le 12 juin à minuit. Rappelons que la souscription de la déclaration en ligne est en principe obligatoire. Seuls en sont dispensés les contribuables qui ne disposent pas d'un accès à Internet dans leur résidence principale.
Gérald Darmanin, le ministre de l'action et des comptes publics, a confirmé qu'il envisageait la fin de la déclaration annuelle des revenus en 2020.
Le 7 août, c'est le date à retenir pour les contribuables qui souhaitent rectifier leur déclaration de revenus à la suite de la réception de l'avis d'imposition peuvent effectuer la démarche dans leur espace personnel sur impot.gouv.fr.
Le délai de constatation d’erreurs ou d’omission dans les déclarations de revenus est normalement de 3 ans. Il va passer exceptionnellement à 4 ans cette année, pour cause d’année blanche.
Emmanuel Macron a expliqué vouloir financer la baisse de l'impôt sur le revenu par "la suppression de certaines niches fiscales pour les entreprises, la nécessité de travailler davantage et des réductions de nos dépenses publiques.
Un simulateur mis en place par Bercy vous permet d’évaluer la baisse de votre impôt sur le revenu en 2020.
Et si vous profitiez de la crise pour vous informer ? Sur vos droits, vos obligations, vos impôts et pourquoi pas sur vos fournisseurs et vos concurrents.