Chargement

Passer au bureau de tabac pour payer ses impôts

Posté le : 03/03/2020

Un test grandeur nature dans dix départements va permettre aux contribuables de payer certains impôts au bureau de tabac.

Payer ses impôts ou ses amendes et régler certaines factures (cantines scolaires, hôpital, crèches...) au bureau de tabac devient possible à partir du 1er mars dans dix départements français : Corrèze (19), Corse-du-Sud (2-A), Côtes-d’Armor (22), Gard (30), Loire (42), Marne (51), Oise (60), Haute-Saône (70), Yvelines (78), Vaucluse (84).

D'ici à la fin mars, 600 buralistes volontaires et formés auront pour simple mission d’encaisser les sommes dues, acquittées en espèces ou par carte bancaire. En aucun cas, ils ne pourront conseiller le contribuable ou lui accorder un dégrèvement.

Entre avril et fin juin, une deuxième vague de départements seront concernés par l’expérimentation initiée en juillet dernier par Bercy – Aveyron (12), Calvados (14), Charente-Maritime (17), Eure-et-Loir (28), Bas-Rhin (67), Seine-et-Marne (77), Hauts-de-Seine (92), Guadeloupe (971) et Martinique (972) – avant une généralisation à tout le territoire à compter du 1er juillet.

Autres articles

Payer son impôt chez le buraliste, c'est possible !

Bercy annonce que les contribuables pourront payer leurs impôts et amendes en espèces et en carte bancaire dans les bureaux de tabac à partir du 1er juillet 2020.

Lire la suite

Impôt sur le revenu : Les nouveaux délais à connaître

Afin de tenir compte de la crise sanitaire que traverse actuellement le pays, le calendrier de déclaration de l'impôt sur le revenu a été adapté au contexte particulier.

Lire la suite

La réduction "Denormandie" précisée et assouplie

Un décret d'application de la loi de finances pour 2020 reformule dans un souci d’assouplissement la nature des travaux d'amélioration éligibles à la réduction d'impôt « Denormandie ».

Lire la suite

Année blanche, un expert-comptable pour vous aider

Pour la 9e année consécutive, l’Ordre des experts-comptables se mobilise pour aider gratuitement les contribuables à travers l’opération citoyenne Allo Impôt.

Lire la suite

Bercy aide les contribuables qui n’ont pas Internet

Pour aider les contribuables qui n’ont pas internet à se conformer à la nouvelle obligation de paiement dématérialisé des impôts, un talon d’adhésion au prélèvement à l’échéance sera intégré, en lieu et place du traditionnel TIP, sur les avis de taxe foncière et de taxe d’habitation.

Lire la suite

Les baisses d'impôts à venir (et les hausses)

Lors de son discours de politique générale, le Premier Ministre, Édouard Philippe, a confirmé que les petits contribuables seront les premiers bénéficiaires de la baisse de l’impôt en 2020

Lire la suite