Chargement

Qui va bénéficier de la baisse d'impôt de janvier ?

Posté le : 18/11/2019

D’après les chiffres communiqués par Bercy, il y aurait 16,9 millions de foyers concernés par cette baisse d’impôt, pour un gain moyen d’environ 300 euros.

La baisse d’impôt résulterait d’une modification du barème de l’impôt sur le revenu avec une diminution du taux de la première tranche qui passerait de 14% à 11% et du resserement des limites des tranches intermédiaires. Les gains varient en fonction de la tranche d’imposition des contribuables. Mais tout le monde n’en profitera pas. Les contribuables imposés dans les tranches à 41% ou 45% ne sont pas concernés.

Pour permettre aux contribuables concernés de profiter dès le début de l’année prochaine des baisses d’impôt, le taux du prélèvement à la source sera exceptionnellement recalculé dès janvier 2020. Les revenus retenus seront bien ceux de 2018 (pas de changement). Mais l’impôt sur les revenus 2018 est recalculé sur la base d’un barème spécifique intégrant les baisses d’impôt.

Autres articles

Qui va profiter des baisses d’impôts ?

Selon les estimations du gouvernement, 17 millions de ménages bénéficient en 2020 de la baisse d’impôt sur le revenu de 5 milliards d’euros.

Lire la suite

La taxe foncière se paye en ligne dès 300 euros

Sauf adhésion au prélèvement automatique, la taxe foncière est à payer en ligne à partir de 300 euros.

Lire la suite

Impôts : Combien allez vous économiser ?

Un simulateur mis en place par Bercy vous permet d’évaluer la baisse de votre impôt sur le revenu en 2020.

Lire la suite

Qui va vraiment profiter des baisses d’impôts ?

Emmanuel Macron a expliqué vouloir financer la baisse de l'impôt sur le revenu par "la suppression de certaines niches fiscales pour les entreprises, la nécessité de travailler davantage et des réductions de nos dépenses publiques.

Lire la suite

Quand la prime à la casse vire au casse-tête !

Retards de paiements, complications administratives, pour les 300 000 candidats à la prime à la casse, le dispositif vire souvent au casse-tête.

Lire la suite

Connaissez-vous les conditions pour bénéficier du statut avantageux de loueur en meublé professionnel ?

Pour être loueur en meublé professionnel, deux conditions sont exigées : les recettes annuelles doivent dépasser 23 000 euros et représenter une part importante des revenus du foyer fiscal. Et c’est tout !

Lire la suite