Chargement

Revalorisation exceptionnelle de l'allocation aux adultes handicapés

Posté le : 15/10/2019

Le gouvernement vient de procéder à une revalorisation exceptionnelle du montant de l'allocation aux adultes handicapés (AAH) qui est porté à 900 €.

Par ailleurs, le coefficient multiplicateur qui permet de calculer le plafond de ressources pour les bénéficiaires de l’AAH vivant en couple est abaissé. Au lieu de multiplier par 1,89 le plafond de ressources annuelles maximales pour une personne seule, un couple devra désormais avoir des ressources inférieures à 1,81 fois le même plafond pour bénéficier de l'allocation. Ce coefficient avait déjà été abaissé en 2018, de 2 à 1,89. Les deux mesures s'appliquent aux allocations dues au titre du mois de novembre 2019.

Autres articles

Ce qui augmente au 1er avril

L'allocation adulte handicapé (AAH), la prime d'activité et l'ensemble des allocations familiales seront revalorisées de 0,3%, au 1er avril.

Lire la suite

L'allocation pour la garde des jeunes enfants majorée pour les enfants handicapés

Le montant maximal du complément de libre choix du mode de garde (CMG) de la prestation d'accueil du jeune enfant (PAJE) est majoré de 30 % pour les familles qui perçoivent l'allocation d'éducation de l'enfant handicapée (AEEH).

Lire la suite

Les grands-parents au secours de leurs petits enfants

Chaque année, les grands-parents consacrent 2 350 euros par an pour leurs petits-enfants dont 700 euros pour s’occuper d’eux en vacances, selon une enquête de l'Observatoire Leclerc des Nouvelles Consommations.

Lire la suite

Perte d'autonomie, les inégalités teritoriales demeurent

Les personnes en perte d’autonomie restent chez elle par manque d'EHPAD dans certaines régions, selon une étude du Ministère de la santé.

Lire la suite

L'Allocation équivalent retraite en hausse

Le montant de l’Allocation équivalent retraite (AER) est fixé, rétroactivement depuis le 1er avril 2019, à 36,17 € par jour, marquant une hausse de 1,6 % en un an.

Lire la suite

Revalorisation exceptionnelle de la prime d'activité

La revalorisation exceptionnelle de la prime d'activité est confirmée par le biais d'un décret publié au Journal officiel.

Lire la suite