Chargement

Bercy aide les contribuables qui n’ont pas Internet

Posté le : 26/08/2019

Dès qu’un impôt ou une taxe dépasse les 300 € en 2019, il doit obligatoirement être acquitté via un mode de règlement dématérialisé : paiement en ligne sur le site des impôts, prélèvement à échéance ou mensuel. S’il paie par chèque, virement bancaire, espèces ou TIP SEPA (Titre de Interbancaire de Paiement), le contribuable encourt une majoration de 0,2 % du montant des sommes dues, avec un minimum facturé de 15 euros. mais Bercy a décidé de suspendre l’application de la majoration de 0,2 % jusqu’en 2020. A la place Bercy propose une solution pour ceux qui ne disposent pas d'un accès à internet ou qui ne savent pas s’en servir : le prélèvement mensuel ou à l’échéance. L’adhésion à l’un de ces deux modes de paiement peut être effectuée par courrier, au téléphone ou au guichet du centre des impôts. Afin d’aider les contribuables à se conformer à cette nouvelle obligation, les avis d’impôts locaux, lorsqu’ils sont supérieurs à 300 €, présentent cette année, en lieu et place du traditionnel TIP, un talon d’adhésion au prélèvement à l’échéance avec une enveloppe retour préaffranchie. Ainsi, il suffit de la poster sans mettre de timbre après avoir signé le document.

Autres articles

La taxe foncière se paye en ligne dès 300 euros

Sauf adhésion au prélèvement automatique, la taxe foncière est à payer en ligne à partir de 300 euros.

Lire la suite

Taxe d’habitation : Cette technique imparable pour la supprimer immédiatement

Les contribuables mensualisés peuvent anticiper l’exonération de la taxe d’habitation prévue 2020.

Lire la suite

Année blanche, un expert-comptable pour vous aider

Pour la 9e année consécutive, l’Ordre des experts-comptables se mobilise pour aider gratuitement les contribuables à travers l’opération citoyenne Allo Impôt.

Lire la suite

Impôts : Pour changer de taux, c’est maintenant !

C’est au mois de septembre que l’actualisation des taux de prélèvement à la source des contribuables est possible.

Lire la suite

Micro entrepreneurs et loueurs en meublés, l'heure de la CFE a sonné !

Les loueurs en meublés ou les micro-entrepreneurs ont réçu leurs avis d’acompte sur la cotisation foncière des entreprises 2019.

Lire la suite

IR : C'est l'heure de corriger les erreurs !

Le 7 août, c'est le date à retenir pour les contribuables qui souhaitent rectifier leur déclaration de revenus à la suite de la réception de l'avis d'imposition peuvent effectuer la démarche dans leur espace personnel sur impot.gouv.fr.

Lire la suite