Chargement

La fin de la taxe d’habitation pour 2022

Posté le : 15/04/2019

C’est confirmé ! Gérald Darmanin, le ministre de l'action et des comptes publics a confirmé à l'Assemblée nationale la suppression de la taxe d'habitation due au titre de la résidence principale pour l'ensemble des contribuables d'ici à 2022, confirmant ainsi un engagement du Président de la République pris fin 2017. Selon le ministre, la mesure sera inscrite au menu du projet de loi de finances pour 2020.

Autres articles

Gérald Darmanin anticipe la suppression de la redevance télé

Gérald Darmanin, ministre de l'action et des comptes publics, s'est montré favorable à la suppression de la redevance télé dans la foulée de la taxe d'habitation.

Lire la suite

La fin de la déclaration annuelle des revenus est confirmée

Gérald Darmanin, le ministre de l'action et des comptes publics, a confirmé qu'il envisageait la fin de la déclaration annuelle des revenus en 2020.

Lire la suite

Pas de sanctions pour le paiement de l’impôt par chèque

Le ministre de l’Action et des Comptes publics, Gérald Darmanin, annonce la « suppression des pénalités de 15 euros minimum en cas de paiement des impôts par chèque ».

Lire la suite

Crédits d'impôt, l'acompte sera versé en janvier

Le ministre des comptes publics, Gérald Darmanin, a confirmé que les bénéficiaires de l'acompte de 60 % au titre des crédits d'impôt récurrents recevront le versement directement sur leur compte bancaire sans formalités particulières

Lire la suite

Faut-il plafonner davantage les niches fiscales ?

Gérald Darmanin veut s’attaquer au plafonnement global des niches fiscales. Au risque de complexifier encore davantage le système.

Lire la suite

Taxe d’habitation : Cette technique imparable pour la supprimer immédiatement

Les contribuables mensualisés peuvent anticiper l’exonération de la taxe d’habitation prévue 2020.

Lire la suite