Chargement

Gérald Darmanin anticipe la suppression de la redevance télé

Posté le : 01/04/2019

Gérald Darmanin, ministre de l'action et des comptes publics, s'est montré favorable à la suppression de la redevance télé "la question se pose d'autant que l'on ne saura plus comment l'adresser", a ajouté le ministre en rappelant que la redevance est perçue en même temps que la taxe d'habitation, laquelle doit être supprimée d'ici à la fin du quinquennat. Gérald Darmanin  a jouté que la mesure est "facile à dire" mais "difficile à faire", puisque se pose aussi derrière la question des ressources de l'audiovisuel public.

Autres articles

Pas de sanctions pour le paiement de l’impôt par chèque

Le ministre de l’Action et des Comptes publics, Gérald Darmanin, annonce la « suppression des pénalités de 15 euros minimum en cas de paiement des impôts par chèque ».

Lire la suite

La fin de la taxe d’habitation pour 2022

La taxe d'habitation devrait être supprimée pour tous d'ici à 2022, selon Gérald Darmanin, le ministre de l'action et des comptes publics.

Lire la suite

La fin de la déclaration annuelle des revenus est confirmée

Gérald Darmanin, le ministre de l'action et des comptes publics, a confirmé qu'il envisageait la fin de la déclaration annuelle des revenus en 2020.

Lire la suite

Crédits d'impôt, l'acompte sera versé en janvier

Le ministre des comptes publics, Gérald Darmanin, a confirmé que les bénéficiaires de l'acompte de 60 % au titre des crédits d'impôt récurrents recevront le versement directement sur leur compte bancaire sans formalités particulières

Lire la suite

Faut-il plafonner davantage les niches fiscales ?

Gérald Darmanin veut s’attaquer au plafonnement global des niches fiscales. Au risque de complexifier encore davantage le système.

Lire la suite

Comment être exonéré de redevance TV ?

Tous les ans, en automne, l’administration fiscale adresse au contribuable un avis d’imposition au titre de la taxe d’habitation. Mais on peut y échapper.

Lire la suite