Chargement

Combien payez vous de frais bancaires ?

Posté le : 25/03/2019

D’après le dernier sondage de la Banque de France, les Français manquent de connaissances financières théoriques mais aussi pratiques. Ainsi, en cas de vol ou de perte de leur carte bancaire, seuls un tiers des sondés déclarent qu’ils seraient en mesure de trouver facilement la procédure à suivre pour faire opposition. Pour 13% des Français, ce serait quasiment mission impossible. Les personnes interrogées sont tout autant novices concernant les frais bancaires qui leur sont facturés. En effet, plus du quart des sondés (26%) ignorent totalement combien leur coûte leur compte en banque. Et, sur les 74% restants, seuls 31% déclarent évaluer précisément les frais qu’ils paient.

Autres articles

Vacances : Les idées reçues sur le paiement par carte

Dépenses, coût cachés, risques de fraude... les Français se questionnent fréquemment sur le moyen de paiement le plus adapté lors de leurs déplacements à l’étranger. Alors que 61% des Français reviennent de vacances avec de la monnaie inutilisée, il existe encore quelques idées reçues quant à l’utilisation de la carte de paiement.

Lire la suite

Comment éviter les frais bancaires à l'étranger ?

En 2017, les vacanciers français ont perdu plus de 700 millions d’euros en frais bancaires en voyage. Pour anticiper au mieux et éviter ces dépenses superflues, voici 6 conseils à suivre.

Lire la suite

Pourquoi l’humain reste le cœur de la relation bancaire

Les Français restent attachés à la relation qu’ils entretiennent avec leur conseiller mais leurs attentes évoluent vers de nouveaux produits et services.

Lire la suite

Quelles solutions pour parer à la fermeture des banques dans les territoires ruraux ?

Les fermetures d'agences bancaires et de distributeurs s'accélèrent en France. Mais des acteurs innovent pour proposer des solutions.

Lire la suite

Tarifs bancaires : les banques ont-elles respecté leur parole ?

L'Observatoire des tarifs bancaires, émanation de la Banque de France, constate que les banques ont plus ou moins respecté leur engagement de ne pas augmenter leurs principaux tarifs.

Lire la suite

Combien faut-il gagner pour vivre décemment ?

Selon le dernier baromètre d'opinion de la Drees (ministère de la santé), un quart des Français pensent qu'ils risquent de devenir pauvres dans les cinq prochaines années et 18% se jugent déjà pauvres.

Lire la suite