Chargement

Les Français toujours friands de prêts immobiliers.

Posté le : 11/03/2019

Selon les chiffres de la Banque de France, le taux de croissance annuelle des nouveaux crédits aux particuliers reste élevé en ce début d’année : il s’établit à +5,9 % en janvier 2019 (après + 6 % en décembre 2018), un résultat surtout porté par les prêts à l’habitat qui demeurent stables (+5,8 % comme en décembre).
Les crédits à la consommation décélèrent, eux, très légèrement : +6 % en janvier 2019 après +6,4 % en décembre 2018. Après 12 mois de baisse, le taux d’intérêt moyen des nouveaux emprunts immobiliers (à long terme et à taux fixe) se stabilise en janvier à 1,50 % (contre 1,49 % en décembre 2018).

Autres articles

Comment profiter des taux bas ?

Les taux de crédit immobilier continuent leur baisse en ce mois de mai car la concurrence fait rage et les banques sont prêtes à rogner sur leurs marges pour attirer de nouveaux emprunteurs. On vous explique comment en profiter.

Lire la suite

Immobilier : Les taux baissent encore en mai

Confirmant les tendances observées par les courtiers en prêt, la Banque de France annonce que le taux moyen des nouveaux crédits immobiliers est tombé à 1,46% en mai.

Lire la suite

Immobilier : Comment profiter des taux bas ?

En 2019, les taux d'intérêt des crédits immobiliers ont battu des records à la baisse. Comment en profiter ?

Lire la suite

Prêt immobilier, combien peut-on vraiment emprunter ?

Taux d’endettement, taux d’effort, reste à vivre, quels critères sont vraiment pris en compte pour calculer votre endettement ?

Lire la suite

Crédits immobiliers américains : Les dettes immobilières dépassent le sommet atteint fin 2008

Les crédits immobiliers pèsent plus de 9.400 milliards de dollars aux Etats-Unis. Un nouveau record. Les dettes immobilières dépassent ainsi le sommet atteint fin 2008, juste avant la crise des subprimes aux Etats-Unis.

Lire la suite

Domiciliation de compte : le fin d’une pratique abusive

Les banques ne pourront plus exiger la domiciliation des revenus mensuels de leurs clients emprunteurs en contrepartie d’un crédit immobilier à un taux préférentiel.

Lire la suite