Chargement

Les coefficients d'érosion monétaire pour calculer les taxes sur les cessions de terrains constructibles

Posté le : 18/02/2019

Le coefficients d'érosion monétaire change chaque année en janvier. Il peut être utilisé, notamment lors du calcul des plus-values des particuliers. Afin de simplifier le calcul du prix d'acquisition actualisé pour la détermination de l'assiette des taxes dues sur les cessions de terrains nus devenus constructibles, les contribuables peuvent utiliser des coefficients d'érosion monétaire publiés par l'administration fiscale. Les coefficients qui peuvent être utilisés pour les cessions intervenant en 2019 viennent d'être publiés dans le cadre d'une mise à jour de la base Bofip de l'administration fiscale (BOI-ANNX-000097).

Autres articles

Comment calculer le prix de vos terrains ?

Derrière le calcul du prix d'acquisition d'un terrain se dissimule le calcul des taxes sur les cessions de terrains constructibles.

Lire la suite

Combien déclarer pour vos frais de carburants ?

L'administration a actualisé les barèmes qui doivent être utilisés pour l'évaluation forfaitaire des frais de carburant.

Lire la suite

Covid-19 : Les nouvelles mesures fiscales qui s'appliquent

La période de crise sanitaire est inédite à plus d'une titre. Notamment au niveau fiscal ou les nouveautés se multiplient.

Lire la suite

Impôts : Combien allez vous économiser ?

Un simulateur mis en place par Bercy vous permet d’évaluer la baisse de votre impôt sur le revenu en 2020.

Lire la suite

4 solutions méconnues pour transmettre un patrimoine

SCI, tontine, viager, dons de titres, voici des solutions méconnues pour transmettre un patrimoine.

Lire la suite

Comment prouver le caractère principal d’une maison ?

Pour bénéficier de l’exonération de la plus-value lors de la cession de la résidence principale, il faut démontrer le caractère principal de la résidence. Et le juge veille au grain !

Lire la suite