Chargement

Quand l’achat immobilier est le ciment du couple

Posté le : 18/02/2019

Acheter un bien immobilier en couple est devenu la norme. 65% des personnes sondées par Vousfinancer, un réseau d’agences de courtage en crédit immobilier ont déjà acheté un bien en couple, dont la moitié sans être mariés. Il y a même aujourd’hui davantage de couples qui achètent sans être mariés. Plus intéressant, pour 53 % des personnes interrogées « acheter un bien immobilier en couple est plus engageant que se marier". Pour 67,5 %, un tel projet est en effet le moyen de "se projeter dans l’avenir, s’engager dans la relation". 79% des couples font d’ailleurs les visites à deux, alors que c'est Monsieur qui gère seul le financement, dans un tiers des couples. "Il n’est pas nécessaire de l’être, souligne Jérôme Robin, président fondateur de Vousfinancer.

Il faut dire qu'emprunter à deux est plus facile : le risque étant, dans ce cas, plus limité pour les banques, elles sont de fait moins exigeantes en termes de conditions (revenus minimum, apport…). Une capacité de remboursement supérieure permet aussi d’acheter plus grand, notamment dans les grandes villes ou les prix explosent.

Autres articles

Domiciliation de compte : le fin d’une pratique abusive

Les banques ne pourront plus exiger la domiciliation des revenus mensuels de leurs clients emprunteurs en contrepartie d’un crédit immobilier à un taux préférentiel.

Lire la suite

Cette nouvelle mesure qui pourrait booster votre pouvoir d’achat immobilier

La prise en compte de la prime d’activité par les banques pourrait booster le pouvoir d’achat immobilier des acheteurs.

Lire la suite

Prêts immobiliers : Ce qu’il en coûte de mentir à sa banque

Pour obtenir un prêt immobilier, certains sont prêts à tout. Même à embellir leurs revenus ou dissimuler quelques charges récurrentes… Est ce si grave ?

Lire la suite

Ce qui préoccupe vraiment les Francais !

Après deux mois de consultations tous azimuts, la préoccupation principale des Français est le pouvoir d’achat, selon un sondage Odoxa-Dentsu Consulting.

Lire la suite

Les dangers de l’allongement de l’endettement

Un record historique. En moyenne, les Français s'endettent sur près de 19 ans pour financer l'achat de leur logement. Faut-il s’en inquiéter ?

Lire la suite

Les crédits immobiliers ne seront pas suspendus pendant la crise

Les courtiers en crédit veulent s’inspirer de l’Italie. Les ménages qui ont souscrit un emprunt immobilier peuvent suspendre le remboursement de leur mensualité jusqu’au 31 décembre 2020. Mais une telle mesure n’est pas l’ordre du jour en France pour l’instant.

Lire la suite