Chargement

Qui part en vacances cet été ?

Posté le : 12/02/2019

Selon la 31ème vague du baromètre Mondial Assistance/OpinionWay, les Français seront plus nombreux à partir cette année (20 % contre 17 % en 2018). Et surtout ils partiront pour des séjours plus longs et plus lointains. À noter que les Franciliens (29 %) et les catégories socioprofessionnelles supérieures (25 %) partiront davantage. Le budget est lui aussi en hausse, en effet les vacanciers dépenseront en moyenne 1 116 euros (+188 euros par rapport à 2018). Un tiers des voyageurs débourseront une somme supérieur à 1 200 euros (35 %). Cette augmentation du budget peut s’expliquer par la durée des séjours qui s’allonge cette année (8 jours en moyenne contre 7 jours en février 2018).
 
Mondial Assistance révèle aussi que 29 % des Français choisiront de se ressourcer à la montagne en privilégiant les sports d’hiver. Ils seront d’ailleurs 75 % à se rendre dans le massif des Alpes pour skier. Les autres massifs sont minoritaires : 12 % pour les Pyrénées, 6 % pour le Jura, 4 % pour le Massif Central et 1% pour les Vosges. Ces choix viennent justifier le fait que 67 % des Français resteront dans l’Hexagone. Les séjours à l’étranger connaissent une hausse avec 29 % des vacanciers qui s’envoleront au-delà des frontières françaises  (contre 21 % en 2018). L’attrait pour les séjours au soleil est plus fort en 2019 avec 1 Français sur 3 qui aimerait partir aux Antilles. 23 % des personnes interrogées se laisseraient tenter par une thalassothérapie sur la côte atlantique afin de fuir la grisaille.

Autres articles

Comment éviter les frais bancaires à l'étranger ?

En 2017, les vacanciers français ont perdu plus de 700 millions d’euros en frais bancaires en voyage. Pour anticiper au mieux et éviter ces dépenses superflues, voici 6 conseils à suivre.

Lire la suite

Véhicule professionnel : Achat ou location, comment choisir ?

Depuis plusieurs années, les entreprises privilégient la location dite de longue durée (LLD) pour s’alléger des contraintes de gestion de leur flotte automobile. Mais d'autres systèmes existent.

Lire la suite

Elargissement du chèque énergie

Le chèque énergie, dispositif permettant aux ménages modestes de payer leurs factures d’énergie, augmente de 50 € par an cette année et sera accordé à près de 6 millions de foyers modestes en 2019, soit 2 millions de plus.

Lire la suite

Chaque année, plus de 10 % des Français déménagent

Selon l’Observatoire des territoires du CGET, chaque année, plus d’un Français sur 10 déménage mais plus des 2 tiers se réinstallent dans le même département.

Lire la suite

Les Français inquiets pour leur pouvoir d'achat

Les Français auraient plus peur pour leur pouvoir d’achat et l'économie française que pour la santé de leur proche ou la leur.

Lire la suite

Un quart des salariés envisagerait de quitter la France

41% des moins de 35 ans songent à s’expatrier au cours des deux prochaines années, contre seulement 15% des plus de 45 ans.

Lire la suite