Chargement

Une nouvelle hausse des péages

Posté le : 04/02/2019

Cette année, la hausse est de 1,8 % en moyenne, soit une augmentation plus forte qu’en 2018 (1,3 %). Comme le rapporte Le Parisien, les tarifs des péages ont considérablement augmenté depuis 2011. Sur la plupart des trajets, la hausse est comprise entre 6 % et 15 %, mais sur certains tronçons, elle peut être bien plus élevée. À titre d’exemple, le quotidien cite les autoroutes qui relient Rouen à Tours (+34,06 %), Angers à Rouen (+33,69 %) ou encore Chambéry à Genève (+24,27 %).

Autres articles

Que faire face à la forte hausse de la facture d’électricité ?

Le 1er juin, les tarifs réglementés de l'électricité augmentent de près de 6%, un record en 20 ans. Que faire pour faire baisser sa facture ?

Lire la suite

Elargissement du chèque énergie

Le chèque énergie, dispositif permettant aux ménages modestes de payer leurs factures d’énergie, augmente de 50 € par an cette année et sera accordé à près de 6 millions de foyers modestes en 2019, soit 2 millions de plus.

Lire la suite

Automobile : la prime à la conversion revue à la baisse

Les conditions d'attribution de la prime à la conversion seront modifiées à compter du 1er août prochain, selon un décret paru ce mercredi au Journal officiel.

Lire la suite

Qui part en vacances cet été ?

Les Français seront plus nombreux à partir cette année (20 % contre 17 % en 2018). Et surtout ils partiront pour des séjours plus longs et plus lointains.

Lire la suite

Nette hausse de l'inflation

En décembre 2019, les prix à la consommation augmentent de 1,4 % sur un an

Lire la suite

Véhicule professionnel : Achat ou location, comment choisir ?

Depuis plusieurs années, les entreprises privilégient la location dite de longue durée (LLD) pour s’alléger des contraintes de gestion de leur flotte automobile. Mais d'autres systèmes existent.

Lire la suite