Chargement

Hausses limitées pour les tarifs des Ehpad

Posté le : 08/01/2019

La revalorisation des prix des prestations d'hébergement dans les maisons de retraite et autres établissements spécialisés pour personnes âgées (Ehpad) est limitée à + 1,25 % au cours de l'année 2019.  Pour les prix des services d'aide et d'accompagnement à domicile, le taux de revalorisation est plafonné à + 1,42 %.

Autres articles

Combien coûte vraiment un EHPAD ?

Le financement de la dépendance des personnes âgées est plus que jamais d’actualité. Mais combien coûte vraiment un hébergement pour personnes âgées en France ? Comment comparer les prix et les prestations ? Éléments de réponses.

Lire la suite

Perte d'autonomie, les inégalités teritoriales demeurent

Les personnes en perte d’autonomie restent chez elle par manque d'EHPAD dans certaines régions, selon une étude du Ministère de la santé.

Lire la suite

Tests de vue dans les Ehpad

Alors que la Ministre de la santé met au point les derniers détails de sa réforme 100 % pour offrir une prise en charge de l’optique, des appareils auditifs et des soins dentaires sans reste à charge, une expérimentation va être menée pour faciliter les soins visuels des personnes dépendantes.

Lire la suite

Vers un Reste à charge zéro pour les Ehpad ?

La Mutualité française a présenté vingt propositions pour améliorer la prise en charge de la perte d'autonomie des plus âgés. Notamment une baisse du reste à charge pour les Ehpad.

Lire la suite

Les aidants ont enfin un statut

La loi pour la reconnaissance des proches aidants a été publiée au journal officiel.

Lire la suite

Cet amendement qui va booster les contrats obsèques

Un amendement vient d’être adopté à l’Assemblée nationale pour faciliter la signature des contrats obsèques.

Lire la suite