Chargement

Alerte aux faux livrets !

Posté le : 29/12/2018

L’ACPR a ainsi recensé, en un an, 85 sites et acteurs jugés douteux. Ceux-ci sont inscrits sur une liste noire accessible à l’adresse suivante : https://www.abe-infoservice.fr/vos-demarches/se-proteger-contre-les-arnaques/les-listes-noires-des-sites-internet-et-entites-non-autorises. Le 85e acteur qui vient de grossir cette liste concerne le site lasolutionfinance.fr. Il propose des crédits à des particuliers, ainsi que des rachats de crédits, en France, par le biais du site susvisé, sans y être autorisé.
L’ACPR recommande de ne pas donner suite aux sollicitations de personnes se réclamant de cette entité, ni d’aucune mentionnée sur la liste noire.

Autres articles

Quelle fiscalité pour les crypto-monnaies comme le Bitcoin ?

Alors que l’Autorité des marchés financiers (AMF) et l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) multiplient les avertissements contre certains sites qui proposent en France des produits dérivés sur crypto-actifs sans y être autorisés, le ministre Bruno Lemaire annonce un assouplissement de la fiscalité des crypto-actifs.

Lire la suite

L’ACPR met en garde sur les contrats d’assurance-vie en unités de compte

L’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR) appelle à la vigilance sur la présentation des offres relatives à des contrats d’assurance vie impliquant des investissements sur des unités de compte.

Lire la suite

Explosion du nombre de comptes en déshérence

En 2018, la Caisse des dépôts a restitué près de 36 millions d'euros aux bénéficiaires de livrets d'épargne réglementée (livret A, LDDS, LEP) qui avaient été déclarés en déshérence, selon le rapport annuel de l'Observatoire de l'épargne réglementée (Banque de France).

Lire la suite

Epargne : Pour l'instant tout va bien !

Pour le mois de février 2020, la collecte nette de l'assurance vie s’établit à 1,4 milliard d’euros et le livret A continue de pulvériser ses records.

Lire la suite

Nouveau bond pour l'épargne de précaution

Face à une crise sanitaire et économique sans précédent, le Livret A joue son rôle traditionnel de valeur refuge de l’épargne française.

Lire la suite

Nouveau bond du livret A

Le livret A a retrouvé des couleurs en novembre, après deux mois dans le rouge.

Lire la suite