Chargement

Les nouveaux plafonds de ressources pour les allocations familiales

Posté le : 29/12/2018

Les familles d’au moins deux enfants perçoivent des allocations familiales. Leurs montants varient en fonction des revenus imposables (salaire, traitements, allocation-chômage…) diminués de certaines déductions fiscales, est pris en compte.
Pour l’examen des droits en 2019, les revenus pris en compte sont relevés de 1 % par rapport à l’an dernier. Cette revalorisation correspond à l’évolution en moyenne annuelle des prix à la consommation hors tabac de l’année civile de référence. Cette année, les revenus à prendre en compte sont ceux perçus de 2017.

À noter que lorsqu’un enfant atteint l’âge de 20 ans, il cesse d’être compté comme enfant à charge. Les familles d’au moins 3 enfants peuvent toutefois prétendre à une allocation forfaitaire jusqu’au mois précédant le 21e anniversaire de l’enfant si ce dernier vit toujours au foyer de l’allocataire et qu’il ne doit pas percevoir un revenu professionnel supérieur à 918,35 euros (montant 2018). Par ailleurs, la famille doit avoir perçu les allocations familiales le mois précédant les 20 ans de l’enfant.

Autres articles

Tout savoir sur le CITE

Plafonds de prix, limites de ressources, voici les principales choses à savoir pour profiter du crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE) en 2019.

Lire la suite

Ce qui augmente au 1er avril

L'allocation adulte handicapé (AAH), la prime d'activité et l'ensemble des allocations familiales seront revalorisées de 0,3%, au 1er avril.

Lire la suite

Automobile : la prime à la conversion revue à la baisse

Les conditions d'attribution de la prime à la conversion seront modifiées à compter du 1er août prochain, selon un décret paru ce mercredi au Journal officiel.

Lire la suite

Etudiants : Avez-vous droit à une bourse ?

Les bourses sur critères sociaux peuvent être attribuées aux étudiants sous conditions de ressources et selon des plafonds qui viennent d'être fixés.

Lire la suite

Indemnisation des parents employeurs au mois de mars

L’Urssaf et les pouvoirs publics ont mis en place une mesure exceptionnelle d’indemnisation des heures prévues non travaillées (calculées comme des heures d’absences) par les assistants maternels et les garde d’enfants au cours du mois de mars.

Lire la suite

Emplois à domicile : Combien ils vous coûtent vraiment ?

Combien et comment payer une baby sitter, une aide ménagère ou une garde à domicile ? Comment défiscaliser ses dépenses ? Réponses.

Lire la suite