Chargement

Tout savoir (gratuitement) sur le prélèvement à la source

Posté le : 18/12/2018

« La mesure actant la fin des appels surtaxés à l’administration et aux services publics a été votée en janvier 2018, avec une date d'entrée en vigueur progressive en fonction de l’échéance de chaque contrat liant l’administration et son opérateur téléphonique », indique Bercy dans un communiqué, pour justifier l’accès payant à ce numéro d’information (0 811 368 368 à 6 centimes la minute). Gérald Darmanin annonce dans ce communiqué « anticiper la mesure en rendant le numéro de téléphone spécialement dédié au prélèvement à la source sans surcoût ». Plutôt que de rendre gratuit le numéro actuel le 2 janvier, un nouveau « numéro de téléphone non surtaxé » et « dédié au prélèvement à la source » sera accessible gratuitement « à compter du 1er janvier 2019 ».

Le 0 809 401 401 est donc annoncé comme un « service gratuit », au « prix d’un appel local ». À ce numéro, les agents des finances publiques doivent répondre aux questions des particuliers « du lundi au vendredi, de 8h30 à 19 heures ».

Autres articles

Alerte au faux compte Facebook «impots.gouv.fr»

La Direction générale des Finances publiques (DGFiP) est informée de la circulation d'un compte Facebook usurpant son identité.

Lire la suite

Prélèvement à la source : ce qui change pour les indépendants

Ça y est, le prélèvement à la source est en place. Décryptage des conséquences de ce nouveau système pour les indépendants !

Lire la suite

Impôt à la source : que faire si on est trop prélevé ?

Ça y est ! Après des mois de discussion, le prélèvement à la source est en place. Faut-il craindre des bugs ?

Lire la suite

Impôts : Pour changer de taux, c’est maintenant !

C’est au mois de septembre que l’actualisation des taux de prélèvement à la source des contribuables est possible.

Lire la suite

Baisser son impôt pour faire face à la crise sanitaire

Depuis la mise en place du prélèvement à la source, les contribuables peuvent à tout moment modifier leur taux de prélèvement à la source. Utile en cas de forte baisse des revenus.

Lire la suite

Coup de rabot sur les niches fiscales : l’investissement Outre-mer est-il concerné ?

Emmanuel Macron a annoncé jeudi dernier la suppression de certaines niches fiscales pour les entreprises. Les investissements Outre-mer sont-ils menacés ? Réponses de Jérôme Devaud, directeur général délégué d’Inter Invest.

Lire la suite