Chargement

Un sacré coup de pouce pour changer votre chaudière au fioul

Posté le : 26/11/2018

Si vous décidez de changer votre chaudière au fioul, vous bénéficierez d’un crédit d’impôt de 30 % sur le montant d’acquisition de votre nouveau système de chauffage, d’un avantage de 30 % sur les frais de son installation, ainsi que d’un crédit d’impôt de 50 % sur les dépenses liées au démontage de votre cuve à fioul.

L’objectif est d’inciter les ménages les plus modestes à se chauffer aux énergies renouvelables, en lieu et place des énergies fossiles. Jusqu’à maintenant, seule l’acquisition d’un nouveau système de chauffage (pompe à chaleur, chaudière ou poêle à bois, par exemple) était effectivement éligible à l’avantage fiscal. Les travaux de démontage de l’ancienne chaudière, pouvant s’élever à plus de 1 000 euros, n’étaient eux pas couverts par le crédit d’impôt. Un coût qui dissuadait de nombreux ménages à engager leur transition énergétique.

Les conditions de ressources pour bénéficier de ces extensions seront prochainement fixées par décrets. Elles seront vraisemblablement alignées sur les critères d’obtention des aides de l’Agence nationale de l’habitat (Anah).

 

Autres articles

Le retour des fenêtres dans le crédit d'impôt transition énergétique

Finalement, le dispositif du crédit d'impôt transition énergétique (CITE) va de nouveau inclure le remplacement de fenêtres, qui en avait été exclu depuis mi-2018.

Lire la suite

Tout savoir sur le CITE

Plafonds de prix, limites de ressources, voici les principales choses à savoir pour profiter du crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE) en 2019.

Lire la suite

Les baisses d'impôts à venir (et les hausses)

Lors de son discours de politique générale, le Premier Ministre, Édouard Philippe, a confirmé que les petits contribuables seront les premiers bénéficiaires de la baisse de l’impôt en 2020

Lire la suite

Les mesures pour compenser la hausse des taxes sur les carburants

Le Premier ministre, Édouard Philippe, a annoncé des mesures visant à compenser la hausse des taxes sur les carburants prévue par le projet de loi de finances pour 2019.

Lire la suite

Du nouveau pour le CITE

Des nouvelles dépenses sont éligibles au crédit d'impôt en faveur de la transition énergétique (CITE) mais elles sont soumises à des condition de ressources.

Lire la suite

Le CITE remplacé par une prime d’Etat

À partir de 2020, les travaux de rénovation énergétique des logements seront soutenus par une prime d'État et non plus un crédit d'impôt.

Lire la suite