Chargement

La fin de la déclaration annuelle des revenus est confirmée

Posté le : 01/04/2019

Gérald Darmanin, le ministre de l'action et des comptes publics, a confirmé mercredi devant l'Assemblée nationale qu'il envisageait de supprimer le caractère obligatoire de la déclaration annuelle de revenus "pour les Français dont la situation fiscale ne change pas". Le changement pourrait intervenir dès 2020. Le ministre avait déjà évoqué cette éventualité la semaine dernière lors d'un débat avec les étudiants de l'Essec. La déclaration resterait néanmoins obligatoire pour déclarer des dépenses ouvrant droit à crédit ou réduction d'impôt.

Autres articles

Retour à la case départ pour le prélèvement à la source ?

Le ministre de l'Action et des Comptes publics, Gérald Darmanin, a précisé que le prélèvement à la source “ne se fera pas” s'il se révèle être une “source de complexité pour les entreprises”.

Lire la suite

Fraude fiscale : Reprise des échanges avec la Suisse

L'échange de renseignements fiscaux entre la France et la Suisse va reprendre, a fait savoir le ministre de l'Action et des Comptes publics, Gérald Darmanin, dans un communiqué.

Lire la suite

Quand l’erreur n’est plus une fraude fiscale !

Le ministre de l'action et des comptes publics a présenté un projet de loi "pour un Etat au service d'une société de confiance" qui prévoit notamment un droit à l'erreur pour les contribuables de bonne foi.

Lire la suite

Les indépendants dispensés de logiciel anti-fraude

Face à l'inquiétude des petites entreprises sur leur obligation de s'équiper d’un logiciel antifraude à compter du 1er janvier 2018, le ministre de l'action et des comptes publics promet des assouplissements.

Lire la suite

Fraude fiscale, fin du guichet pour les repentis

Le ministre de l'action et des comptes publics a annoncé la fermeture, au 31 décembre, du service qui permet aux contribuables détenteurs d'avoirs à l'étranger non déclarés de régulariser leur situation.

Lire la suite

Impôts : l’année qui change tout !

Lancement officiel de la campagne 2017 pour la déclaration des revenus 2016.

Lire la suite