Chargement

Petite hausse des minimas vieillesse

Posté le : 03/04/2018

Selon la Direction de la Sécurité sociale, le montant des pensions d'invalidité, des anciennes allocations constitutives du minimum vieillesse (AVTS), du capital décès versé par la Sécurité sociale et des prestations versées au titre des accidents du travail et des maladies professionnelles seront revalorisées de 1 % le 1er avril. Une hausse qui ne concerne cependant pas l'ASPA (allocation de solidarité aux personnes âgées). Celle-ci fera l'objet d'une revalorisation exceptionnelle à cette même date dans des conditions fixées par décret.

Autres articles

Coup de fouet sur le minimum vieillesse

Comme promis lors de la campagne d'Emmanuel Macron, l'ASPA (ex minimum vieillesse) sera revalorisée à 900 euros en trois phases, à partir d'avril 2018.

Lire la suite

Ce qui augmente au 1er avril

Revalorisation des pensions d'invalidité, des minima vieillesse de solidarité et des allocations familiales au 1er avril.

Lire la suite

Retraite : Pensions en hausse

Pour la première fois depuis avril 2013, les pensions de retraite devraient être revalorisées de manière sensible cette année, en raison de la reprise de l'inflation.

Lire la suite

Les périodes de travail non déclarées sont-elles prises en compte pour la retraite ?

Les périodes de travail non déclarées par l'employeur (travail clandestin) peuvent, sous certaines conditions, être prises en compte pour la retraite. La Caisse nationale d'assurance vieillesse (CNAV) détaille ces conditions dans une circulaire du 4 août 2016.

Lire la suite

21 000 centenaires en France

Au 1er janvier 2016, 21 000 centenaires vivent en France : c’est près de vingt fois plus qu’en 1970.

Lire la suite

Pensions gelées en octobre

Christian Eckert, le secrétaire d'Etat au Budget, a confirmé que les retraites ne seront pas revalorisées au 1er octobre.

Lire la suite

Copyright @ ACTUSITE 2018 - Mentions légales