Chargement

11 vaccinations dans le nouveau carnet de santé

Posté le : 12/03/2018

Remplaçant la dernière version datant de 2006, la nouvelle mouture intègre notamment les 11 vaccinations désormais obligatoires (au lieu de 3) pour les enfants nés à compter du 1er janvier 2018. Autre mise à jour, les courbes de croissance ont été actualisées et revues à la hausse. Par ailleurs, des recommandations font leur apparition : éviter de regarder la télévision avant l'âge de 3 ans, placer le lit dans la chambre des parents durant les 6 premiers mois, utiliser des biberons garantis sans bisphénol A, etc.

Autres articles

Au bureau on peut papoter mais pas vapoter !

L'interdiction de vapoter au travail entrera en vigueur le 1er octobre 2017.

Lire la suite

2 euros de plus chez le médecin

Comme c'est la tradition, des évolutions tarifaires entrent en vigueur le 1er mai. C’est le cas pour les consultations chez les généralistes.

Lire la suite

interdiction de vapoter dans les lieux publics

Publication d'un décret entrant en vigueur le 1er octobre 2017 concernant le vapotage dans les lieux de travail fermés et couverts à usage collectif

Lire la suite

Le tiers payant généralisé est reporté

Les députés ont adopté un amendement du gouvernement au projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2018 qui supprime la mise en œuvre du tiers payant généralisé à tous les assurés à compter du 30 novembre 2017.

Lire la suite

Les contrats collectifs dopent les complémentaires santé et prévoyance

En 2016, le marché de la complémentaire santé et de la prévoyance a été porté par les contrats collectifs.

Lire la suite

Mutuelle d'entreprise obligatoire : quid des anciens salariés ?

Le 1er juillet prochain, l’encadrement progressif des tarifs des contrats d'assurance complémentaire santé entrera en vigueur pour les anciens salariés qui souhaitent conserver leur mutuelle d'entreprise.

Lire la suite