Chargement

Les prix flambent pendant les vacances

Posté le : 04/09/2017

Selon l’Insee, sur un an, les prix à la consommation augmenteraient de 0,9 % en août 2017, après +0,7 % le mois précédent selon l'estimation provisoire réalisée fin août. Cette hausse de l'inflation résulterait d'une nette accélération des prix de l'énergie et d'une croissance un peu plus rapide des prix des services. En revanche, les prix des produits alimentaires ralentiraient un peu et ceux des produits manufacturés baisseraient plus fortement que le mois précédent.

Autres articles

Hausse des prix à la rentrée

Sur un an, les prix à la consommation augmenteraient de 0,4 % en septembre 2016 après +0,2 % le mois précédent, selon l'estimation provisoire réalisée fin septembre.

Lire la suite

Les prix dans la grande distribution baissent

Sur un an, les prix dans la grande distribution baissent de 0,3 %.

Lire la suite

Chômage en forte baisse

Au deuxième trimestre 2017, en France métropolitaine, le taux de chômage baisse légèrement, de 0,1 point. Le taux d'emploi et le taux d'activité augmentent de 0,5 point.

Lire la suite

Les soldes ne séduisent pas

Les Français prévoient de dépenser en moyenne 197€ pendant les soldes d'hiver 2017, soit 30€ de moins par rapport à 2016.

Lire la suite

Combien vous faudrait-il en plus pour vivre confortablement ?

Selon le baromètre Cofidis/CSA, les Français estiment avoir besoin de 484 euros de plus par mois pour vivre «confortablement».

Lire la suite

Noël à la diète pour 30 % des français

Le budget de Noël 2016 sera inférieur à celui de l'an passé pour un tiers des Français.

Lire la suite