Chargement

Les loyers "loi de 1948" restent stables

Posté le : 10/07/2017

Les augmentations des loyers des logements régis par la loi du 01/09/1948 sont déterminées chaque année par décret et interviennent au 1er juillet. Cette année, les réévaluations sont limitées à + 0,51 % pour les logements relevant des catégories II A, II B, II C, III A, III B et III C. Les locaux de catégorie IV ne subissent aucune majoration annuelle légale de loyer. Le décret, publié au Journal officiel de ce vendredi, fixe en outre les prix de base des valeurs locatives pour chacune de ces catégories. S'agissant des loyers établis forfaitairement, le taux de majoration est fixé à 0,51 %.

Autres articles

L’APL devient modulable

L'aide personnalisée au logement (APL) pourra désormais être minorée voire supprimée dès lors que le loyer est supérieur à un plafond. La mesure s'applique au 1er juillet 2016.

Lire la suite

L’encadrement fait baisser les loyers

30% des nouveaux locataires ayant emménagé à Paris en 2015 ont bénéficié d'une baisse de loyer, grâce à l'encadrement des loyers instauré à partir du 1er août, selon l'enquête annuelle de l'Observatoire des loyers de l'agglomération parisienne (Olap).

Lire la suite

La hausse de l'immobilier continue

Les prix des logements anciens et le volume de transactions continuent d'augmenter au deuxième trimestre 2017.

Lire la suite

Les villes les plus chères pour les étudiants

À l'heure où les étudiants préparent leur rentrée et cherchent un logement, l'Union nationale des étudiants de France (Unef) a répertorié 34 villes universitaires de France et les a classées de la plus chère à la moins coûteuse.

Lire la suite

Augmentation de la prime d’activité

L’augmentation de la prime d'activité ainsi que de l'Allocation adulte handicapé, promises par le candidat Macron, devraient intervenir à partir de l'année prochaine.

Lire la suite

Pas de nouvelle baisse des APL

Julien Denormandie a défendu les grands axes du plan logement présenté par le gouvernement et assuré que le niveau des APL ne serait pas à nouveau diminuée en 2018.

Lire la suite

Copyright @ ACTUSITE 2018 - Mentions légales