Chargement

200 euros pour un vélo électrique

Posté le : 20/02/2017

Le gouvernement lance une aide pour l'achat d'un vélo à assistance électrique (VAE). Un décret a en effet été publié au Journal officiel. Cette aide s'élève à 200 euros et sera valable du 19 février 2016 au 31 janvier 2018. Elle est destinée à «l'acquisition ou la location de véhicules à moteur à deux ou trois roues et de quadricycles à moteur électriques d'une puissance maximale nette du moteur inférieure à 3kW et n'utilisant pas de batterie au plomb». Pour en bénéficier, il suffira de présenter sa facture d'achat à l'Agence de Services et de Paiement. Un portail internet devrait également ouvrir dans les prochaines semaines. « Cette aide est exclusive de toute autre aide allouée par une collectivité publique ayant le même objet», complète le décret. En outre, la fameuse subvention n'est valable qu'une fois par personne, et non par nombre de vélos électriques acquis.

Autres articles

Les français gagnent en pouvoir d’achat

Au troisième trimestre 2016, le pouvoir d'achat des ménages accélère.

Lire la suite

Le vol de carte bancaire coûtera moins cher

À partir du 13 janvier 2018, la franchise applicable en cas d'utilisation frauduleuse d'une carte bancaire volée ou perdue passera de 150 € à 50 €.

Lire la suite

Permis, première voiture : Merci la famille !

Les jeunes conducteurs français font très souvent appel à leur famille pour financer leur permis ainsi que l'achat de leur première voiture.

Lire la suite

Le prix du pétrole se stabilise

En janvier 2017, le prix du pétrole en euros se stabilise (+0,7 % après +19,1 %).

Lire la suite

Un français sur trois veut changer de banque

35% des français attendent l'entrée en vigueur de la loi Macron qui facilité la mobilité bancaire pour passer à l'acte.

Lire la suite

Vacances sans souci : les bons réflexes à adopter

Le programme d'éducation financière de la Fédération bancaire française (FBF) " Les clés de la banque " rappelle les précautions simples à respecter pour des vacances tranquilles et sans souci.

Lire la suite